GERSAIRSOFT / GERS / ORNÉZAN 32260

       

Golden Eagle AR 4168 (HK 416)

25-05-2019 à 14:11:45
Hello tout le monde !
Ça faisait un petit moment que je lorgnais sur la marque Golden Eagle qui me paraissait une bonne option pour les joueurs qui recherchent une réplique de moyenne gamme pour un tarif avantageux.
Golden Eagle est une marque chinoise créée par l'un des anciens fondateurs de la célèbre marque Jing Gong. Cependant, Golden Eagle met la barre un peu plus haute en ce qui concerne le cahier des charges de fabrication. On trouve, par exemple, sur certains modèles de bas et moyenne gamme, des gearbox QDS (démontage rapide du ressort) et un mosfet installé d'origine.
Le Golden Eagle AR4168 est construit en full métal sur la base du M4 avec une crosse et un avant spécifiques.
Sur ce modèle, je n'ai pas pu vérifier si l'option QD est présente, mais il y a bien un mosfet non programmable qui fait office de relais. Le switch devrait ainsi être préservé et la réactivité sensiblement améliorée par rapport à une réplique non équipée de mosfet.
Lorsqu'on se trouve devant la boîte, une impression de qualité se dégage déjà. Le carton est très épais, solide. A l’intérieur, cette impression est confirmé. Des blocs de mousse très dense et prédécoupés calent et protègent la réplique de façon très efficace.
La réplique elle même ne présente pas un aspect exceptionnel. C'est du moyenne gamme propre, sans plus. Pas de jeu, tout est bien rigide.
La réplique est livrée avec sa batterie 8,4 volts, un chargeur de batteries merdique (ne pas utiliser sous peine de flinguer votre batterie), un chargeur (magasin) hi cap à molette et une notice pour ceux qui savent lire.



Le chargeur (magasin) s'insère bien et tient bien. Ce chargeur est équipé d'un orifice dans lequel on peut insérer une clé (qui est fournie) servant à remonter le ressort, ce qui est bien pratique.



L’élément de visée avant n'est pas réglable mais rabattable. L'arrière ressemble à ce que l'on peut trouver sur les MP5 : une molette tournante permettant de choisir la taille du trou de visée. Cet élément arrière peut se régler en dérive, mais pas en hausse. Il sera sans doute avantageux de remplacer ces éléments par un red dot. Cependant à l'essai le système de visée s'avère tout à fait acceptable.



La bête est sortie de sa boite et la double batterie insérée dans la crosse. La réplique est assez courte, pas trop lourde mais bien présente, un bon fusil d'assaut à l'encombrement réduit. Quelques billes 0,23 ATM dans le chargeur et nous voila prêt pour un essai grandeur nature. Malgré la batterie livrée en 8,4 volts, la réactivité est tout à fait correcte. La cadence est conforme à ce que l'on peut attendre sur ce genre de réplique, mieux que sur un G36 Jing Gong d'origine tout de même.
Un petit passage au chrony permet de vérifier que la réplique sera acceptée dans toutes les association : 1,15 joule en moyenne, ce qui est parfait. Pourtant, dès les premiers tirs, la réplique donne une impression de puissance. Les billes filent droit jusqu'à 45 m ! Puis elle continent leur course de manière plus aléatoire. La précision à 30m est bluffante : tout dans une assiette. Le système de hop up me paraît d'excellente qualité.

Conclusion :
Cette réplique moyenne gamme, que l'on peut acquérir pour 190€ chez Airsoft Entrepôt, tient largement ses promesses en sortie de boîte. Elle conviendra aux joueurs débutant qui veulent du matériel de bonne qualité ainsi qu'aux joueurs chevronnés qui souhaitent s'équiper d'une seconde réplique pas trop onéreuse sans sacrifier le plaisir de jeu, prête à jouer en sortie de boîte. Personnellement j'estime que cette réplique peut tout à fait faire office de réplique principale. Reste maintenant à tester la résistance de l'objet aux rigueurs du terrain et tu temps.
  • Liens sponsorisés



25-05-2019 à 14:15:27
Elle m'a vraiment l'air bien cette réplique... tu l'a déjà tester sur le terrain? je n'ai pas fait attention a quelle replique tu utilisais?
25-05-2019 à 14:19:27
Non, pas encore testée sur le terrain. C'est la nouvelle réplique de Stan que j'ai reçue et essayée ce matin. Le premier test sur terrain aura lieu le 2 juin mais cette réplique m'a déjà fait une excellente impression.
  • Liens sponsorisés